-A +A

Diplôme d'ingénieur spécialité systèmes informatiques embarqués

La spécialité systèmes informatiques embarqués forme des ingénieurs capables de concevoir, développer et exploiter des logiciels pour systèmes complexes :

  • le logiciel de simulation et calcul intensif
  • le logiciel embarqué, temps-réel, et critique


Objectifs

Pour les  métiers de la simulation, nos ingénieurs  comprennent la physique du système, savent  mettre en place une modélisation mathématique, et maîtrisent  les outils informatiques puissants. Pour les métiers du logiciel embarqué  nos ingénieurs maîtrisent  des méthodes rigoureuses de conception et de programmation, et des techniques de validation de programmes.


Métiers

Du logiciel de simulation et du logiciel embarqué, tels que : Expert en simulation numérique ; Spécialiste en calcul intensif ; Architecte des applications embarquées ; Spécialiste en  développement du logiciel ; Spécialiste en qualification/validation/test etc.


Débouchés

Nos ingénieurs sont demandés par des grands groupes et des PMEs qui développent les logiciels embarqués et critiques et qui utilisent la simulation numérique dans divers domaines : transport, télécommunication, énergie, santé, espace.


Eugène Asarin Pr ,responsable de la formation
asarin@liafa.jussieu.fr